L'ARTISTE - L'ART - L'AMOUR
L'artiste doit être au service de son temps, tout en affirmant sa propre nature car c'est primordial pour qu'il existe en tant qu'Homme Libre.
Il importe donc de se demander comment il procède.
L'artiste, l'Homme avec un grand "H", doit faire évoluer son Art parallèlement aux conditions matérielles, sociales, économiques et à la mondialisation, mais aussi en tenant compte des conditions spirituelles : l'idée que l'Homme se fait de lui même et du monde.
L'Art n'échappe pas à la loi universelle qui évolue; il correspond à un lieu et à un moment donné. L'Art et l'Histoire sont imbriqués et en perpétuelle évolution. L'Art est le moyen d'un constant échange avec ce qui nous entoure, comme une sorte de respiration de l'âme, analogue à la respiration physique qui est indispensable à notre corps, au même titre que l'Amour est indispensable à notre coeur et à notre âme.
L'élément physique a son rôle à jouer .
Quand l'homme s'investit dans un projet, il cherche toujours à s'améliorer, à se moderniser, en se servant de ses acquis pour en tirer des nouveautés. Ce qu'on visualise ne saurait prendre corps sans le concours du manuel , qui le fait passer dans la matière. L'Homme a seul le don de concevoir spontanément et de poursuivre de manière lucide...
contact :
Mail: alain.brion38@orange.fr
tél : 06.81.76.93.61